Gros plan

Aujourdߣhui, gros plan sur L'Elev'Haras. Passionnés par les chevaux, Albin et Joëlle prennent en pension dans lߣEure région de Conches en Ouche, à 30km dߣEvreux et 1h30 de Paris.

Gros plan : L'Elev'Haras, pension familiale dans l'Eure

Bonjour Joëlle. Je te laisse te présenter

Nés en région parisienne, mon mari et moi nous sommes vite rendu compte après nous être rencontrés que cette vie n'était pas celle que nous voulions pour nos futurs enfants.

Découvrir la L'Elev'Haras


Vous avez donc choisi la campagne comme lieu de résidence ?

Exactement, mais nos enfants grandissaient et après concertation du noyau familial, quelque chose nous manquait encore, et un nouveau déménagement après pour une maison avec plus de terrain.

Un plus grand terrain ? Jߣimagine quߣun premier cheval est arrivéߪ

Oui et ce fut un pur bonheur.

Puis vous avez eu lߣidée de créer une pension ?

En 2003 "l'Elev'haras" est né dans un village de l'Eure, Le Fidelaire.

Comment vivent les chevaux dans votre pension ?

Ils sont au pré toute l'année (Pature de 3 hectares coupée en différents paddocks attenante à la propriété.) Tous les jours nous allons les voir pour vérifier que tout aille bien.

Et lߣhiver ?
L'hiver, ils sont dans un paddock avec abri et ils ont du foin matin et soir avec des granulés. Mais bien sur des que le soleil pointe le bout de son nez, ils profitent goulûment de l'herbe bien grasse de Normandie.

Vous vous qualifiez comme une pension familiale ?

Oui cߣest important pour nous. Notre capacité dߣaccueil est de 8 chevaux, possédant déjà 2 comtois, il nous reste 6 places disponibles pour les pensions !

Les propriétaires de chevaux peuvent venir quand ils le désirent voir leur loulou et les monter pour partir en balade grâce à la voie verte qui jouxte notre propriété.

Merci Joëlle. Je te souhaite toujours autant de bonheur auprès des chevaux !